Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2011

Korma et Panga sont dans un wok

Aujourd’hui une recette salée, dans le cadre de ma participation au challenge culinaire Patak’s !

jeu_concours_pataks.png


J’ai eu la joie de recevoir dans ma boite aux lettres tout un lot de produits, que je vous montre :

pataks.JPG


Pour moi c’était l’occasion de découvrir une gamme de produits inconnus de moi, et surtout un moyen d’aborder des rivages culinaires un peu plus exotiques, pour la débutante que je suis !

Et je n’ai pas été déçue du voyage ! Aujourd’hui je vais vous parler de la première des recettes que j’ai réalisé grâce aux produits Patak’s. Un filet de panga sauce korma.

Le panga est un poisson blanc qui ne brille pas par un gout très prononcé. J’en achète parfois pour changer du saumon et du lieu, entre autre, mais j’avoue que c’est souvent la prise de tête pour savoir comment le préparer. Là, je me suis dit que la sauce korma, avec un délicieux gout de coco, tout subtil, pourrait se marier à merveille !

Il vous faudra donc tout simplement400 gde filet de panga, une cuillère à soupe d’huile d’olive et un pot de sauce korma Patak’s.

J’ai coupé le filet de panga en petits tronçons, avant de les saisir très rapidement dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Un simple allez retour dans mon wok en fait. Puis j’ai nappé les morceaux de poissons avec la sauce korma Patak’s. J’ai laissé cuire en remuant, pendant environ 8 à 10 minutes.

filet de panga.JPG


Le tout servi avec du riz basmati et des carottes, voilà un plat facile à réaliser, et savoureux : tout a été dévoré très vite par mon petit pirate (et moi aussi ^^)

05/11/2010

Idée gourmande

La cuisine pour moi ça n’a rien d’évident. Je sais que j’aime bien manger, et surtout j’aime faire plaisir. Mais je suis lucide et si je sais que je fais de mon mieux, je n’ai pas de facilités, loin de là. Mais, encore une fois, j’aime faire plaisir, y compris en cuisinant.

Aussi l’idée de Cathy et Requia, « les cadeaux gourmands », ne pouvait que m’intéresser ! Je ne sais pas encore si j’oserai participer réellement, et mettre en ligne des réalisations personnelles, mais en attendant, je suis heureuse de relayer cette initiative !

cathy requia.jpg


Vous trouverez les détails sur les sites de Cathy et de Requia, mais il s’agit en gros de réfléchir à des idées de cadeaux gourmands. C’est semble-t-il la deuxième édition !

Je vais adorer farfouiller dans leurs archives et un peu partout sur le net et dans mes livres de cuisines, pour trouver et adapter surtout des petites idées marrantes ! Si j’ose, je vous les montrerai bien sûr !