Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2011

Royco, ma minute craquante

 

On a tous un souvenir de pub qui revient en tête. Moi, entre autre, il y a ce « Rooooooyco minute soupe ».

Une soupe, ce n’est pas forcément la première idée de pause qui vient en tête. Pourtant, dans une période où on parle d’équilibre alimentaire, de diminuer certains apports de sucre notamment, déguster une petite soupe plutôt qu’une barre de chocolat, c’est l’idée du moment. A 11h, avant le déjeuner, ou le soir en rentrant chez soi, il y a souvent un petit moment dans la journée où un petit creux se fait sentir. Être raisonnable et gourmand, ce n’est pas évident… On a d’abord envie de craquer : )

Et on va craquer. Pour Royco !

Royco, ma minute craquante, c’est plus de 20 soupes différentes, prêtes en une minute, de la plus crémeuse, à la plus craquante ; extra-craquante même !

J’ai pu tester le délice de légumes, avec ses croûtons bien croustillants. Vite préparé, vite dégusté ! On connaît tous le principe de la soupe instantané, et j’avoue que c’est aussi simple que de se préparer un thé au bureau.

Moi aussi, je parie que vous craquerez ^^

Pour ça, Royco fait les choses en grand, et organise une grande campagne de distributions d’échantillons, du 17 au 21 octobre, près d’un million d’échantillons sont prévus, à Paris, Lille, Lyon et Strasbourg. Les dates et lieux sont donnés sur le site Royco.fr.

Il y aura également des opérations promotionnelles en magasins, l’occasion de tester l’une ou l’autre soupe. Et enfin, surtout presque, un grand jeu organisé sur le site, avec son voyage de rêve à gagner. Je vous laisse découvrir ça sur ce nouveau site, qui présente aussi des jeux, des astuces, des anecdotes plutôt sympa.

A 11h ou à 18h, avant le repas, on peut craquer pour une pause gourmande différente. J’ai bien aimé le délice de légumes, et j’essaierai bien la soupe tomate à la provençale, histoire de réchauffer agréablement mes journées de travail : faut pas se leurrer, l’été indien est bien fini… Et vous, pour quelle soupe craquerez-vous ?  Moi, je retourne à mon mug ! 

 

 



Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

23:16 Écrit par Océane dans Légumes, soupes, Test produit | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : royco, ma pause craquante | |  Facebook |

06/05/2011

Taboulé sans tabou

Aujourd’hui une recette fraiche pour cet été. Un taboulé. Mais pas n’importe lequel, un vrai taboulé et pas un pseudo truc plein de semoule ^^ !

Les ingrédients :

  • 3 tomates
  • 1 petite botte d’oignons nouveaux (vous savez, la tête blanche et la queue verte)
  • 1 botte de persil
  • 1/2 botte de menthe
  • 1 verre  de boulgour (blé concassé)
  • huile d'olive
  • 1 citron
  • sel et poivre

Commencer par faire tremper le blé concassé dans un bol, avec de l’eau, un peu plus qu’à hauteur, pendant une demi-heure, au frais.

Hacher séparément et finement les oignons, le persil, la menthe. Les réserver.

Couper en brunoise les tomates. Les réserver.

Quand le boulgour a bien gonflé (en général une demi-heure suffit), l’égoutter soigneusement, et ajouter le persil, la menthe, l’oignon, puis les tomates. Bien mélanger, sans trop écraser, et mettre ensuite le tout au frais. Réserver quelques temps, de deux à quatre heures, au frais.

Au moment de servir, arroser la salade avec le jus de citron et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

taboulé.JPG


C’est une salade fraiche, verte et vraiment légère quand on respecte les proportions !

20/04/2011

Chic chic tchatchouka

Le propre de la cuisine du sud de la Méditerranée, je trouve, c’est la diversité des recettes qui peuvent se retrouver sous un même intitulé de plat. C’est en tout cas la réflexion que je me suis faite en discutant de mon plat du jour avec une amie. J’envisageais de faire une tchatchouka (à vos souhaits) pour le diner, et nous n’avions pas la même recette… Un tour sur le net me donna le tournis avec au moins cinq recettes différentes trouvées…

Je vous livre ici la mienne, celle que je mangeais chez ma maman et ma grand-mère, en Algérie, à Akbou pour être précise.

Pour quatre mangeurs, il vous faudra :

  • 4 échalotes
  • 4 pommes de terre moyennes
  • Une tomate
  • Un beau poivron
  • 2 œufs.

 

tchatcouka.JPG

Dans le fond d’une cocotte, ou d’un wok, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive. Émincer les échalotes et les faire revenir dans l’huile. Une fois translucide, ajouter les pommes de terres coupées en cubes. Bien remuer et couvrir d’eau à niveau. Laisser à feu frémissant 8 à 10 minutes, puis rajouter les poivrons en lamelles et la tomate en dés. Couvrir d’eau à niveau et assaisonner avec du ras-el-hanout (une cuillère à café environ). Laisser l’eau s’évaporer, comme pour une ratatouille. Rectifier l’assaisonnement suivant le gout, et en toute fin de cuisson, casser 2 œufs dans la cocotte. Remuer, c’est prêt.

tchat2.JPG

tchat3.JPG

 

A déguster avec du pain algérien, dont je vous donnerai la recette tout bientôt !

 

Pour finir, une petite parenthèse « culturelle », la composition du ras-el-hanout :

« Le Râs el Hânout (« le meilleur de la boutique ») est un mélange d’épices utilisé pour relever couscous, tajines et pastillas. Quoique chaque herboriste ait sa recette secrète, on cite souvent les 27 ingrédients suivants :

Badiane, belladone, bouton de rose, cannelle, cantharide, cardamome, clou de girofle, coriandre, cubèbe, cumin, curcuma, cypéracée, fenouil, galanga, gingembre, gomme arabique, lavande, macis, maniguette, nigelle, noix de muscade, piment de Jamaïque, poivre de Cayenne, poivre des moines, poivre long, racine d’iris, samare de frêne. »

Cet extrait est tiré d’un bouquin dont je vous reparle également bientôt.

D’ici là portez vous bien !