Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2011

Taboulé sans tabou

Aujourd’hui une recette fraiche pour cet été. Un taboulé. Mais pas n’importe lequel, un vrai taboulé et pas un pseudo truc plein de semoule ^^ !

Les ingrédients :

  • 3 tomates
  • 1 petite botte d’oignons nouveaux (vous savez, la tête blanche et la queue verte)
  • 1 botte de persil
  • 1/2 botte de menthe
  • 1 verre  de boulgour (blé concassé)
  • huile d'olive
  • 1 citron
  • sel et poivre

Commencer par faire tremper le blé concassé dans un bol, avec de l’eau, un peu plus qu’à hauteur, pendant une demi-heure, au frais.

Hacher séparément et finement les oignons, le persil, la menthe. Les réserver.

Couper en brunoise les tomates. Les réserver.

Quand le boulgour a bien gonflé (en général une demi-heure suffit), l’égoutter soigneusement, et ajouter le persil, la menthe, l’oignon, puis les tomates. Bien mélanger, sans trop écraser, et mettre ensuite le tout au frais. Réserver quelques temps, de deux à quatre heures, au frais.

Au moment de servir, arroser la salade avec le jus de citron et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

taboulé.JPG


C’est une salade fraiche, verte et vraiment légère quand on respecte les proportions !

Commentaires

Tu sais ce qu'est bon dans le taboulé ? tu mets un cube dans la semoule ou le boulgour et du raz-el-hanout ! c'est mega super bon !
Jamais essayé avec du boulgour

Écrit par : FaFa | 06/05/2011

Les épices c'est toujours une bonne idée !

Écrit par : Océane | 09/05/2011

Je ne suis pas très taboulé (peut être car j'ai essayé que le truc tout fait) mais... je vais essayer... au pire... mon copain il adore ça! Merci pour ta recette!

Écrit par : Pacic | 06/05/2011

c'est vrai que normalement on met plein d'herbes dedans. Perso je tiens moyen au persil donc j'essaie de mettre beaucoup de tomates, d'oignons et de menthe pour compenser.
je voulais publier une recette cette semaine ^^

Écrit par : pivoine | 07/05/2011

Il es très vert ce taboulé, ça doit être super bon!

Écrit par : Sylvie | 07/05/2011

Mmmh... avec toute cette menthe, ça sent l'été! ;-)

Écrit par : Gwenaelle | 08/05/2011

en fait tu nous ai fait le best of du taboulé à savoir le taboulé libanais. Nous en raffolons ici.
Je change souvent le persil contre des feuilles de celeri branches avec un sauce citronné à l'harissa. Que du bonheur !

Écrit par : Lavande | 30/09/2011

Les commentaires sont fermés.