Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2011

Royco, ma minute craquante

 

On a tous un souvenir de pub qui revient en tête. Moi, entre autre, il y a ce « Rooooooyco minute soupe ».

Une soupe, ce n’est pas forcément la première idée de pause qui vient en tête. Pourtant, dans une période où on parle d’équilibre alimentaire, de diminuer certains apports de sucre notamment, déguster une petite soupe plutôt qu’une barre de chocolat, c’est l’idée du moment. A 11h, avant le déjeuner, ou le soir en rentrant chez soi, il y a souvent un petit moment dans la journée où un petit creux se fait sentir. Être raisonnable et gourmand, ce n’est pas évident… On a d’abord envie de craquer : )

Et on va craquer. Pour Royco !

Royco, ma minute craquante, c’est plus de 20 soupes différentes, prêtes en une minute, de la plus crémeuse, à la plus craquante ; extra-craquante même !

J’ai pu tester le délice de légumes, avec ses croûtons bien croustillants. Vite préparé, vite dégusté ! On connaît tous le principe de la soupe instantané, et j’avoue que c’est aussi simple que de se préparer un thé au bureau.

Moi aussi, je parie que vous craquerez ^^

Pour ça, Royco fait les choses en grand, et organise une grande campagne de distributions d’échantillons, du 17 au 21 octobre, près d’un million d’échantillons sont prévus, à Paris, Lille, Lyon et Strasbourg. Les dates et lieux sont donnés sur le site Royco.fr.

Il y aura également des opérations promotionnelles en magasins, l’occasion de tester l’une ou l’autre soupe. Et enfin, surtout presque, un grand jeu organisé sur le site, avec son voyage de rêve à gagner. Je vous laisse découvrir ça sur ce nouveau site, qui présente aussi des jeux, des astuces, des anecdotes plutôt sympa.

A 11h ou à 18h, avant le repas, on peut craquer pour une pause gourmande différente. J’ai bien aimé le délice de légumes, et j’essaierai bien la soupe tomate à la provençale, histoire de réchauffer agréablement mes journées de travail : faut pas se leurrer, l’été indien est bien fini… Et vous, pour quelle soupe craquerez-vous ?  Moi, je retourne à mon mug ! 

 

 



Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

23:16 Écrit par Océane dans Légumes, soupes, Test produit | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : royco, ma pause craquante | |  Facebook |

28/06/2011

Korma et Panga sont dans un wok

Aujourd’hui une recette salée, dans le cadre de ma participation au challenge culinaire Patak’s !

jeu_concours_pataks.png


J’ai eu la joie de recevoir dans ma boite aux lettres tout un lot de produits, que je vous montre :

pataks.JPG


Pour moi c’était l’occasion de découvrir une gamme de produits inconnus de moi, et surtout un moyen d’aborder des rivages culinaires un peu plus exotiques, pour la débutante que je suis !

Et je n’ai pas été déçue du voyage ! Aujourd’hui je vais vous parler de la première des recettes que j’ai réalisé grâce aux produits Patak’s. Un filet de panga sauce korma.

Le panga est un poisson blanc qui ne brille pas par un gout très prononcé. J’en achète parfois pour changer du saumon et du lieu, entre autre, mais j’avoue que c’est souvent la prise de tête pour savoir comment le préparer. Là, je me suis dit que la sauce korma, avec un délicieux gout de coco, tout subtil, pourrait se marier à merveille !

Il vous faudra donc tout simplement400 gde filet de panga, une cuillère à soupe d’huile d’olive et un pot de sauce korma Patak’s.

J’ai coupé le filet de panga en petits tronçons, avant de les saisir très rapidement dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Un simple allez retour dans mon wok en fait. Puis j’ai nappé les morceaux de poissons avec la sauce korma Patak’s. J’ai laissé cuire en remuant, pendant environ 8 à 10 minutes.

filet de panga.JPG


Le tout servi avec du riz basmati et des carottes, voilà un plat facile à réaliser, et savoureux : tout a été dévoré très vite par mon petit pirate (et moi aussi ^^)

08/04/2011

Pain alu et fantaisie

Aujourd’hui, pour changer, un petit test produit bien sympa ! J’ai en effet été contacté pour tester de nouveaux produits par Mon Fournil.

Mon Fournil est spécialisé dans les produits autour du pain et de la boulangerie.

Je les connaissais un peu pour avoir acheté parfois certaines de leurs farines bio dans mon supermarché. J’avais déjà expliqué dans mon autre blog que je faisais assez souvent mon pain maison, sans machine à pain. J’étais donc plutôt intéressée par ce produit quand on me l’a présenté.

Il s’agit du « Moule à Pain ». Tout simplement, un moule en alu, qui contient une préparation à laquelle il suffit de rajouter de l’eau tiède, de remuer un peu, de laisser lever, et de cuire à même le moule.

Alors, en détail, voici ce que j’ai reçu : en plus des deux sortes de « moules à pain », j’ai eu la bonne surprise de trouver un joli tablier, et surtout un livret de recettes très sympa.

Mon Fournil, pai provençal, pain aux graines de tournesol, préparation pour pain, pain maison, machine à pain,


Donc, je commence par regarder la composition du bidule : rien que du naturel, c’est garantie sans conservateurs, sans colorants, sans épaississants, ni émulsifiants. La surprise est bonne déjà.

Les instructions sont simples, pour les deux sortes de pains. Il y  a un pain aux graines de tournesol, et un pain provençal. Commençons par le pain aux graines de tournesol : il suffit de rajouter 200ml d’eau tiède, de touiller, de laisser monter un peu moins d’une heure, et de cuire. Le mélange se fait facilement, et en effet une heure plus tard, le mélange a bien monté ! Je dégaze le pain, et je mets à cuire. Avec le moule alu, j’avais une crainte : me retrouver avec une consistance « pain de mie », qui ne m’intéresse pas.. Autre bonne surprise à la sortie du four, et au « démoulage » après refroidissement, la croute du pain « chante » et ce n’est pas du tout du pain de mie amélioré, mais une belle miche de boulangerie ! À la découpe, pareille : bonne texture, aéré, et le gout est au rendez vous. Je l’ai fait gouter à mon fils et à son père, ils ont adoré. Et moi aussi !

Mon Fournil, pai provençal, pain aux graines de tournesol, préparation pour pain, pain maison, machine à pain,


Pour le mélange provençal, même chose, on rajoute de l’eau tiède, et une cuillère d’huile d’olive en plus. Même heureux résultats à la cuisson, une vraie croute, et une mie aérée, gouteuse.

Mon Fournil, pai provençal, pain aux graines de tournesol, préparation pour pain, pain maison, machine à pain,


Chaque préparation coute dans les deux euros, donc ce n’est pas ruinant, que l’on soit pressé, ou qu’on veuille juste des pains spéciaux pour un buffet, un pique nique. Ils se sont très bien conservés jusqu’au lendemain soir, il faut dire qu’il n’en restait plus ensuite...

J’ai dans l’idée d’en racheter, et de façonner des petits pains individuels avec, je vous en reparlerais !

Merci Alexandra pour ce test produit !