Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2011

Tagada, Tagada, voilà les muffins

 

Aujourd’hui une petite recette sucrée rigolote : des muffins aux fraises Tagada ! C’est une recette qui m’a été inspirée par le très beau site de Marina, Pure Gourmandise, et son talent pour rendre encore plus gourmand nos bonbons de tous les jours. Allez voir son blog, elle a une foule de recettes à base de shokobons, M&M’s, carambar, fraise tagada etc.…

Pour ma part, j’ai donc décidé, pour l’anniversaire de mon fils, de tout simplement agrémenter des muffins nature avec des fraises-bonbons. Le résultat est délicieux !

Alors, les ingrédients :

 

  • Pour 12 muffins :
  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 120 g de beurre fondu
  • 1 yaourt nature
  • 1 sachet de levure

 

Et bien sur des fraises-bonbons !

 

Pour le reste c’est très simple : Battre le sucre en poudre avec les 2 œufs. Ajouter la farine et la levure, ainsi que le sel, puis le yaourt et enfin le beurre fondu. Bien mélanger le tout au fouet.

SN153769.JPG


Remplir des moules à muffins à mi-hauteur, enfoncer une petite tagada au centre de chaque muffins. Enfourner pour 20 minutes à 180°, enfin, ça dépend des fours, de toutes façon : on surveille son four !

Et on se régale !

 

SN153772.JPG


Commentaires

Je vois que la photo culinaire floue est de mise aussi ici ;-)
J'avais essayé une fois avec des oursons guimauve mais ça faisait moche dessus, la fraise je ne dis pas non j'adore ce bonbon.
Elle reste souple au milieu ou ça durcit?

Écrit par : pivoine | 22/03/2011

Hé hé :) j'ai pourtant fait un sacré effort pour cette photo ^^ Alors la fraise elle fond plus ou moins suivant la chaleur du four, si, comme moi, tu le mets juste à mi-cuisson, elle reste presque entière. En gros elle ne durcit pas de toute façon !

Écrit par : Océane | 22/03/2011

C'est chouette de te retrouver sur ton blog cuisine!!!
Cette version a l'air tres Hummmm :-)

Écrit par : kaderick | 22/03/2011

t'as un blog cuisine!!! la classe j'aime , je vais pouvoir m'en inspirer pour faire de bonnes choses pour mes merveilles

Écrit par : eureka | 22/03/2011

Wow!! Je crois qu'il me reste quelque fraise tagada à la maison!!
J'ai découvert ton blog cuisine il y a quelque jours et...j'aime!!

Écrit par : Pacic | 23/03/2011

Oh ça donne envie, pas de bonbons à la maison. Je tente de faire ça pour ce weekend et je vous tiens au jus !

Écrit par : truffe au chocolat | 30/03/2011

@Kaderick : merci ma puce !!

@Euréka : c'est un blog trèèèès amateur que j'ai :)

@Pacic : merci !!

@truffe au chocolat : alors ces muffins ?

Écrit par : Océane | 15/04/2011

Les commentaires sont fermés.