Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2011

Abracarambar !

Avec les carambars gagnés chez Chocoladdict, je n’ai pas fait que des verrines ! J’ai aussi fait un cake délicieux, à la bonne  odeur bien caractéristique de cette friandise.

La recette est celle de mon cake de base, que j’ai du trouver dans la collection les petits plats de Marabout, auquel j’ai rajouté une crème de carambar.

Alors les ingrédients :

 

15 à 20 Carambars

150 g de beurre salé

150 g de farine

100 g de sucre en poudre

2 œufs

20 cl de crème liquide entière tant qu’à faire

1/2 sachet de levure

 

Commencez par faire la crème de carambar, c’est très simple. Il faut juste couper les carambars en deux, les mettre dans la crème froide et faire chauffer tout doucement à feu doux, en remuant en permanence. Une fois que tous les carambars ont bien fondu, retirer la crème du feu et réserver.

Ensuite, faire l’appareil à cake. Mélanger la farine et la levure et le sucre, creuser un puits, y casser les œufs, bien mélanger. Faire fondre le beurre au micro onde et le rajouter à l’appareil. Quand le mélange est bien homogène, rajouter la crème de carambar, mélanger à nouveau.

 

1CARAMBAR.gif

Ensuite on peut répartir le mélange dans un moule à cake, ou des mini-moules. S’ils ne sont pas en silicone, penser à beurrer et fariner les moules !

 

2CARAMBAR.gif

Ça cuit en 35 minutes en four ventilé à 180°, mais à vous de surveiller la cuisson !

Le résultat est top !

 

3CARAMBAR.gif

 Et Krokette a aussi sa petite recette !

Commentaires

Hummm... ils ont l'air délicieux !

Écrit par : LadyMilonguera | 10/06/2011

J'aime beaucoup la couleur que l'on obtient j'avais essayé une tarte une fois mais les hommes de la maison avaient trouvé ça trop sucré ...

Écrit par : maman@home | 10/06/2011

J'en ai fais aussi dernièrement et j'en suis complétement fan ! J'ai été très surprise de retrouver autant le gout du carambar en bouche, je ne pensais pas que les cakes seraient aussi parfumés. J'ai testé aussi avec des fraises tagada mais je prefère très largement ceux aux carambars !

Écrit par : Marjo | 28/06/2011

Et moi qui pensait avoir de l'imagination, je n'aurais eu l'idée de cuisiner des carambars ! (il faut donc que je sois encore plus gourmande :p)
En tout cas tes cakes sont méga appétissants ^^

Écrit par : petiteparisienne | 28/06/2011

Les commentaires sont fermés.