19/09/2011
Gluten free
Hello world (rassurez-moi, vous êtes là, et nombreux ???)
J’ai laissé ce blog un chouia en friche ! Non pas que je ne déborde pas d’idées culinaires, au contraire, j’ai fait plein d’expérience fantastique, manque juste le temps de les retranscrire. Retrouvons ce temps !
Depuis un moment, j’essaie de diminuer fortement le gluten dans mon alimentation, non par obligation médicale, mais par choix. Du coup, je fais de plus ne plus mon propre pain, avec des farines sans gluten. Et de plus, je cherche des recettes pour utiliser ces nouvelles farines que je découvre.
Notamment, j’ai acheté de la farine de noix de coco, de la farine de teff, de la farine de sarrasin, de la farine de riz et de châtaigne. J’ai repéré quelques recettes déjà, mais si jamais vous aviez une idée sympa, un lien, je suis preneuse !
Je débute, dans la cuisine sans gluten, et c’est loin d’être totale, mais j’aimerais vraiment diminuer de ce point de vue.
Je suis intéressée si vous avez une expérience en la matière !
21:42 Écrit par Océane dans Epicerie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : gluten free, sans gluten, farine de teff, farine de noix de coco, farine de riz | | Facebook |
Commentaires
Je ne peux pas t'aider, hélas ! Mais par contre, par curiosité, quel est l'intérêt de réduire son apport de gluten ? C'est une vraie question, hein !:p
Écrit par : Kahlan | 19/09/2011
oui voilà c'était ma question aussi, éclaire nous! :)
Écrit par : pivoine | 20/09/2011
Hello les filles, merci de votre intérêt ! Alors si j'essaie de diminuer fortement le gluten, c'est qu'il est présent quasi partout dans l'alimentation, pas seulement les céréales. Je ne souffre pas de maladie en rapport avec le gluten, à savoir la maladie coeliaque, heureusement. Mais le gluten est une protéine inflammatoire, et j'ai un métabolisme de nature inflammatoire. C'est à dire que dès que je me blesse, ou qu'un moustique me pique, ça fait toujours des réactions exagérés, et elles durent longtemps. De manière général, le gluten fait parti de ces éléments qui alourdissent notre alimentation, et notre métabolisme. Comme je sais qu'on en trouve partout, j'essaie de le diminuer, mais je ne compte pas le supprimer totalement, j'avoue :)
Écrit par : Océane | 20/09/2011
Merci pour ta lumière, c'est vrai qu'on en trouve partout...
je me souviens d'un blog de maman que je suivais il y a quelques années et sa fille était intolérante au gluten, elle galérait pas mal pour faire à manger.
Écrit par : pivoine | 23/09/2011
Les commentaires sont fermés.