Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2011

Brunch

Pas de recettes aujourd’hui, mais l’occasion de vous parler d’un de mes péchés mignon : les livres de cuisine… Plus qu’un péché, ça confine au vice chez moi…

Celui que je vous présente aujourd’hui concerne un des plaisirs culinaire du dimanche : le brunch.

Bruncher  c’est une façon original de laisser le dimanche trainer en longueur, de couper le rythme classique des heures de repas, et de se laisser à trainasser, y compris pour manger.

Les brunchs des restaurants peuvent être très bons, mais franchement à Paris cela reste une prestation onéreuse pour une qualité et une diversité  pas toujours au rendez-vous dans l’assiette. Bien sûr j’ai cédé à de multiples cartes et beaucoup étaient délicieuses, et à l’occasion j’en reparlerais, mais j’avoue adorer me faire mon propre brunch à la maison, tranquille. L’aspect « langueur-diversité » prend tout son sens…

Au début, je faisais des menus assez basiques : des toasts, du saumon, des œufs, des confitures, du bacon, des muffins… Mais après avoir mis le nez dans certains blogs de cuisine, puis dans des livres sur le sujet, mon horizon s’est élargi !

Le livre Brunch de Isabel Brancq, dans la collection Les petits plats-Marabout, est une mine à cet égard ! Pour la modique somme de 7€90,  on a 60 pages de recettes, avec une partie boissons, une partie « pain pancakes et cie », une autre dédiée aux œufs, puis aux cakes et tartes salés, ensuite des recettes de gâteaux, puis une dernière partie consacrée aux fruits.

 

brunch,isabel brancq,ls petits plats marabout,livres de recettes


Avant les recettes, l’auteur nous présente quelques astuces, notamment sur les ustensiles pratiques, des idées de sauces, de beurres parfumés etc..

Bref un petit livre assez complet, qui de toute façon vous donnera envie de creuser le sujet !!

Un achat qui me plait toujours autant !

 

Bon appétit !

Commentaires

Je ne connaissais pas du tout le brunch mais là ça me parle ! et le bouquin aussi ! j'adore les livres de cuisine également (en plus des romans... ça fait beaucoup) et aussi le petit magazine à coté des caisses au supermarché ! je me ruine un peu dans ces bouquins aussi !

bref, je sens que bientôt, FaFa elle va bruncher !

Écrit par : FaFa | 17/04/2011

Tu vas adorer ça fait gaffe ^^

Écrit par : Océane | 17/04/2011

Alors dis moi tu fais quoi d'original par exemple ça m'intéresse... parec que moi je fais toast, confitures, beurre, saumon, fromage, milkshake banane, muffins et puis viennoiserie et/ou légumes en salade en fonction ...

Écrit par : maman@home | 17/04/2011

ça dépend des semaines, alors le week-end dernier par exemple : salade saumon fumé mâches, maïs. tortilla aux pommes de terre, muffins tomates séchés basilic, des mini sandwich en triangles concombre saint-moret et d'autres saumon-saint-moret, des mini cakes thon oignons, des mini cakes tomates mozza, des toasts, charcuterie, salade fraise-banane et une autre ananas-kiwi-banane, et de l'eau ! ça change suivant mon envie et celle de mon fils, et de son père, qui s'invite volontiers :)

Écrit par : Océane | 17/04/2011

Les commentaires sont fermés.