Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2011

Théophanie en tasse

 

Le thé et moi c’est une grande histoire d’amour, d’excès et de plaisirs ! Je peux en boire des litres entiers… Au-delà de cette exagération, j’aime le thé dans ses saveurs les plus subtiles.

J’aime tant le thé que j’en bois de toutes sortes. Du plus courant au moins commun…

Une de mes marques favorites c’est Kusmi Tea. Je cède aussi bien aux parfums délicieux qu’aux jolies boites qui les contiennent.

Voici donc ma traditionnelle photo culinaire moche…

the.JPG


De bas en haut nous avons :

  • Le thé des Rois Mages : l’esprit de Noël dans un thé de chine aux odeurs d'orange, d'amande, de vanille et d'épices.
  • Saint-Petersbourg : un mélange de thés noirs de Chine aromatisés aux essences naturelles d'agrumes, de fruits rouges et de caramel.
  • Kashmir Tchaï : un mélange de thés noirs de Chine et d'épices selon la recette traditionnelle népalaise. Effectivement après le repas c’est un délice !!!
  • Prince Wladimir : des parfums d’agrumes, d’épices et de vanille, la star de la maison Kusmi, qui m’a fait succomber…
  • Kusmi Detox : le thé SOS quand je me sens un peu lourde… Du maté, du thé vert, un bon gout citronné, rafraichissant et léger.

 

Le thé c’est un plaisir, un moment si particulier, qui requiert toute l’attention…

Pour finir, une petite citation ?

« Si tu as froid, le thé te réchauffera. Si tu a chaud, il te détendra. Si tu es dépressif, il te réconfortera. Si tu es excité, il  te calmera. » William Gladstone

 

Je précise tout de même que ce n’est pas un billet sponsorisé.

29/03/2011

Brownie mon petit ourson

Aujourd’hui je continue avec la fête d’anniversaire de mon fils, et je vous livre une petite recette toute simple, mais qui a bien fait son effet, pour le gâteau d’anniversaire en lui-même : un brownie !

J’avais des doutes sur ma propre recette, et suite à un appel au secours lancé sur Twitter, c’est le taulier de ce blog Légitime Gourmandise, qui m’a donné une recette. Testée et approuvée !

Donc la recette. Il vous faudra !

70g de chocolat (j’ai pris du 70%)

125g de beurre (salé pour moi)

2 œufs

150g de sucre

60g de farine tamisée

100g de noix de pecan

 Faire fondre au bain-marie le chocolat puis le beurre. Bien mélanger le sucre et les œufs,  puis le chocolat et le beurre fondu. Rajouter enfin la farine et les  noix.

 Le tout va dans un moule beurré et fariné (ou en silicone pour moi ^^) dans un four à 180°  pendant 15 à 20 min !

A la sortie j’ai saupoudré mon gâteau de sucre glace !

Les enfants ont adoré !

 

brownies.JPG

Le retour de la photo culinaire pourrie....

Sinon, j’avais une question aux éventuelles spécialistes qui passeraient par ici, au sujet du pain. Je fais mon pain de temps en temps, mais pas aussi souvent que je le souhaite, parce que le pétrir à la main c’est carrément sportif ! Je me posais donc la question d’acheter une machine à pain, juste pour zapper la corvée du pétrissage (et continuer à le cuire au four..). Pensez-vous que cela vaille la peine, ou y-a-t-il un robot (hormis le ruineux Kitchen Aid) capable de pétrir correctement ?

 

22/03/2011

Tagada, Tagada, voilà les muffins

 

Aujourd’hui une petite recette sucrée rigolote : des muffins aux fraises Tagada ! C’est une recette qui m’a été inspirée par le très beau site de Marina, Pure Gourmandise, et son talent pour rendre encore plus gourmand nos bonbons de tous les jours. Allez voir son blog, elle a une foule de recettes à base de shokobons, M&M’s, carambar, fraise tagada etc.…

Pour ma part, j’ai donc décidé, pour l’anniversaire de mon fils, de tout simplement agrémenter des muffins nature avec des fraises-bonbons. Le résultat est délicieux !

Alors, les ingrédients :

 

  • Pour 12 muffins :
  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 120 g de beurre fondu
  • 1 yaourt nature
  • 1 sachet de levure

 

Et bien sur des fraises-bonbons !

 

Pour le reste c’est très simple : Battre le sucre en poudre avec les 2 œufs. Ajouter la farine et la levure, ainsi que le sel, puis le yaourt et enfin le beurre fondu. Bien mélanger le tout au fouet.

SN153769.JPG


Remplir des moules à muffins à mi-hauteur, enfoncer une petite tagada au centre de chaque muffins. Enfourner pour 20 minutes à 180°, enfin, ça dépend des fours, de toutes façon : on surveille son four !

Et on se régale !

 

SN153772.JPG