Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2012

On ne se crêpe pas le chignon en Kabylie !

Aujourd'hui, une recette toute simple, des crêpes comme en Kabylie, des crêpes mille trous, légères, bonnes, un pure délice !

Les ingrédients :

 

200 g de semoule de blé très fine (genre panzani au rayon pâtes-purée-légumes secs

300 g de farine blanche

450 ml d'eau tiède

150 ml de lait

1 oeuf

1 cuillère à café de levure sèche de boulanger (ou un demi-cube de levure fraiche de boulanger)

1 demi sachet de levure chimique type Alsa

Un peu de sel, de sucre aussi.

 

Mélanger la farine et la semoule dans un saladier, avec la levure chimique. rajouter l'oeuf, puis l'eau et le lait petit à petit.

Dissoudre la levure de boulanger dans un petut verre d'eau tiède, puis la rajouter au saladier avec le reste.

Saler, et terminer avec une cuillère à soupe ou deux, de sucre semoule.

Pour les feignasses : tout mettre dans un mixer :)

le mélange doit reposer au moins une heure ou deux, dans un endroit plutôt chaud. Vous verrez que ça mousse, que ça fait des bulles, c'est tout à fait normal !

Cuirre dans une poêle anti-adhésive, et savourer :)

 

SN155555.JPG

23:01 Écrit par Océane dans Recettes | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : crêpes, beghrir | |  Facebook |

16/12/2011

Y aura-t-il des biscuits à Noël ?

 

Décembre c’est le mois des biscuits de Noël, de toutes sortes ! J’adore en faire, surtout depuis que je me suis offert un bouquin sur les bredeles alsaciens !

Je vous propose aujourd’hui deux de mes recettes favorites, les plus simples, et très bonne, sinon ce n’est pas la peine, hein…

 

Biscuits amandes-citrons.

 

Ingrédients :

 

- 200 grammes de farine,

 -100 grammes de poudre d’amandes,

 -100 grammes de sucre,

-150 grammes de beurre salé (je vous prie),

 -1 sachet de sucre vanillé des iles Alsa, c’est mon préféré,

- 1 cuillère à café de levure chimique,

-1 œuf,

-le jus d’un citron (ou d’une orange, comme on veut) (ou carrément des zestes, mais tout le monde n’aime pas…)

 

Battre le beurre ramolli avec le sucre, rajouter l’œuf et bien fouetter. Le tout dans un saladier, dois-le préciser ? Non, hein…

Ensuite, dans un autre saladier, mélanger toutes les poudres ensemble : la farine, l’amande, les sucres, (non, pas la coke, je te rappelle que ce sont des biscuits destinés à un large public, voire des enfants) (mais si c’est pour ta conso personnelle, tu fais comme tu veux) (la drogue c’est mal) (bougez, mangez, toussa)

Verser le mélange de poudre en pluie sur le mélange beurre-œuf-sucre, tout en mélangeant, pour éviter les grumeaux. Et avec ton troisième bras tu peux éventuellement presser le jus du citron que tu incorporeras à la fin, merci bien.

Le tout va former une belle pâte souple et ferme (oui c’est possible, cherche pas..) Tu nous la mets au frigo pour une petite heure, histoire qu’elle soit plus simple à travailler.

Puis, tu la sors (la boule) du frigo, tu la mets sur un plan fariné, et avec ton joli rouleau à pâtisserie en silicone violet comme moi, tu abaisses la pâte, sur genre 4 millimètres (j’ai pas mesuré, tu fais comme tu le sens en fait…)

Et là, boum, tu sors les emportes pièces de Noël que toute bonne ménagère se doit de posséder nom d’une pipe !

Zieute un peu les miens :

SN153741.JPG


Tu fais des jolis dessins, et tout le monde va cuire au four à 180° à peu près 6 minutes : mais je te prie de surveiller tes gâteaux, ils doivent blondir à peine (genre blond vénitien léger) et tu les sors vite vite sinon ça crame ces saloperies….

Après tu t’éclates, tu eux dessiner des trucs au crayon alimentaire, ou bien saupoudrer un peu de sucre glace (pour la coke cf ci-dessus, je ne vais pas me répéter)

SN153742.JPG


Sinon, si t’es du genre motivé(e), tu peux abaisser la pâte très finement, pour obtenir des biscuits encore plus fins, et en suite tu peux les coller 2 par 2 avec de la confiture de framboises, et c’est super bon !! Regarde :

 

SN153743.JPG

Biscuits aux épices.

 

Ingrédients :

 

 -125 grammes de beurre salé, sinon je te parle pas,
- 200 grammes de farine,
- 1 cuillère à café de levure chimique,
- 80 grammes de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Et puis aussi :

 -1 œuf,

 -1 cuillère à café de mélange 4 épices, dispo aux rayons pâtisserie.

Pour la suite, tu fais tout pareil que ci-dessus, et tu m'en diras des nouvelles !!

06/10/2011

Royco, ma minute craquante

 

On a tous un souvenir de pub qui revient en tête. Moi, entre autre, il y a ce « Rooooooyco minute soupe ».

Une soupe, ce n’est pas forcément la première idée de pause qui vient en tête. Pourtant, dans une période où on parle d’équilibre alimentaire, de diminuer certains apports de sucre notamment, déguster une petite soupe plutôt qu’une barre de chocolat, c’est l’idée du moment. A 11h, avant le déjeuner, ou le soir en rentrant chez soi, il y a souvent un petit moment dans la journée où un petit creux se fait sentir. Être raisonnable et gourmand, ce n’est pas évident… On a d’abord envie de craquer : )

Et on va craquer. Pour Royco !

Royco, ma minute craquante, c’est plus de 20 soupes différentes, prêtes en une minute, de la plus crémeuse, à la plus craquante ; extra-craquante même !

J’ai pu tester le délice de légumes, avec ses croûtons bien croustillants. Vite préparé, vite dégusté ! On connaît tous le principe de la soupe instantané, et j’avoue que c’est aussi simple que de se préparer un thé au bureau.

Moi aussi, je parie que vous craquerez ^^

Pour ça, Royco fait les choses en grand, et organise une grande campagne de distributions d’échantillons, du 17 au 21 octobre, près d’un million d’échantillons sont prévus, à Paris, Lille, Lyon et Strasbourg. Les dates et lieux sont donnés sur le site Royco.fr.

Il y aura également des opérations promotionnelles en magasins, l’occasion de tester l’une ou l’autre soupe. Et enfin, surtout presque, un grand jeu organisé sur le site, avec son voyage de rêve à gagner. Je vous laisse découvrir ça sur ce nouveau site, qui présente aussi des jeux, des astuces, des anecdotes plutôt sympa.

A 11h ou à 18h, avant le repas, on peut craquer pour une pause gourmande différente. J’ai bien aimé le délice de légumes, et j’essaierai bien la soupe tomate à la provençale, histoire de réchauffer agréablement mes journées de travail : faut pas se leurrer, l’été indien est bien fini… Et vous, pour quelle soupe craquerez-vous ?  Moi, je retourne à mon mug ! 

 

 



Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

23:16 Écrit par Océane dans Légumes, soupes, Test produit | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : royco, ma pause craquante | |  Facebook |