Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2011

Korma et Panga sont dans un wok

Aujourd’hui une recette salée, dans le cadre de ma participation au challenge culinaire Patak’s !

jeu_concours_pataks.png


J’ai eu la joie de recevoir dans ma boite aux lettres tout un lot de produits, que je vous montre :

pataks.JPG


Pour moi c’était l’occasion de découvrir une gamme de produits inconnus de moi, et surtout un moyen d’aborder des rivages culinaires un peu plus exotiques, pour la débutante que je suis !

Et je n’ai pas été déçue du voyage ! Aujourd’hui je vais vous parler de la première des recettes que j’ai réalisé grâce aux produits Patak’s. Un filet de panga sauce korma.

Le panga est un poisson blanc qui ne brille pas par un gout très prononcé. J’en achète parfois pour changer du saumon et du lieu, entre autre, mais j’avoue que c’est souvent la prise de tête pour savoir comment le préparer. Là, je me suis dit que la sauce korma, avec un délicieux gout de coco, tout subtil, pourrait se marier à merveille !

Il vous faudra donc tout simplement400 gde filet de panga, une cuillère à soupe d’huile d’olive et un pot de sauce korma Patak’s.

J’ai coupé le filet de panga en petits tronçons, avant de les saisir très rapidement dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Un simple allez retour dans mon wok en fait. Puis j’ai nappé les morceaux de poissons avec la sauce korma Patak’s. J’ai laissé cuire en remuant, pendant environ 8 à 10 minutes.

filet de panga.JPG


Le tout servi avec du riz basmati et des carottes, voilà un plat facile à réaliser, et savoureux : tout a été dévoré très vite par mon petit pirate (et moi aussi ^^)

12/06/2011

Say cheese !

Le cheesecake est un gâteau qui a toujours un grand succès. Je vois passer des recettes succulentes sur les blogs culinaires, et à chaque fois je suis épatée par les possibilités de gâteaux différents.

Le bouquin du jour est un Album Larousse consacré à ce dessert adulé.

cheesecake.JPG


Cheesecakes moelleux et savoureux nous présente une trentaine de recettes de gâteaux avec et sans cuissons. Au début du bouquin, il y a d’abord une explication de la recette de base et les différentes déclinaisons de base de pâtes. A la fin de l’ouvrage, on retrouve quelques recettes de coulis, fudge et autre sabayons pour accompagner le gâteau.

Les recettes elles-mêmes se décomposent en deux parties : les recettes avec cuisson, et celles sans cuisson.

Les recettes avec cuisson commencent par le traditionnel cheesecake new-yorkais. Il y a des alliances classiques, comme ricotta-citron, mais aussi des choses plus audacieuses comme chèvre-gingembre-rhubarbe. J’ai craqué sur le cheesecake banane-caramel, mandarine-chocolat et les strudels au fromage blanc et aux cerises !

C’est un petit bouquin bien complet, avec des photos alléchantes et des explications bien faites !

10/06/2011

Abracarambar !

Avec les carambars gagnés chez Chocoladdict, je n’ai pas fait que des verrines ! J’ai aussi fait un cake délicieux, à la bonne  odeur bien caractéristique de cette friandise.

La recette est celle de mon cake de base, que j’ai du trouver dans la collection les petits plats de Marabout, auquel j’ai rajouté une crème de carambar.

Alors les ingrédients :

 

15 à 20 Carambars

150 g de beurre salé

150 g de farine

100 g de sucre en poudre

2 œufs

20 cl de crème liquide entière tant qu’à faire

1/2 sachet de levure

 

Commencez par faire la crème de carambar, c’est très simple. Il faut juste couper les carambars en deux, les mettre dans la crème froide et faire chauffer tout doucement à feu doux, en remuant en permanence. Une fois que tous les carambars ont bien fondu, retirer la crème du feu et réserver.

Ensuite, faire l’appareil à cake. Mélanger la farine et la levure et le sucre, creuser un puits, y casser les œufs, bien mélanger. Faire fondre le beurre au micro onde et le rajouter à l’appareil. Quand le mélange est bien homogène, rajouter la crème de carambar, mélanger à nouveau.

 

1CARAMBAR.gif

Ensuite on peut répartir le mélange dans un moule à cake, ou des mini-moules. S’ils ne sont pas en silicone, penser à beurrer et fariner les moules !

 

2CARAMBAR.gif

Ça cuit en 35 minutes en four ventilé à 180°, mais à vous de surveiller la cuisson !

Le résultat est top !

 

3CARAMBAR.gif

 Et Krokette a aussi sa petite recette !